Rechercher
  • Emilie Capelle

5 Astuces pour un aménagement d’appartement témoin réussi


Comme le dit l’adage, nous n’avons qu’une seule occasion de faire une bonne première impression ! Il est donc important de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous aménagez un espace pour le vendre afin d’attirer votre acheteur !

Il faut stimuler la psychologie graphique du visiteur (concept du branding pour les marques). Votre aménagement doit être une série de cartes postales que l’acheteur potentiel doit apercevoir à l’ouverture de chaque porte.


1. Optimiser l'espace


L’aménagement ne doit pas être pratique mais doit mettre en valeur l’espace. Vous devez mettre un minimum de meubles pour remplir l’espace sans le surcharger. Pas besoin de garde-robes, d’armoires, de meubles volumineux : une simple console accompagné d’un tableau et de quelques éléments décoratifs suffiront pour habiller un mur.


2. Intensifier la luminosité


Veillez à ce que tous les volets, les rideaux soient grands ouverts pour faire pénétrer un maximum de lumière et allumez toutes les lampes lors des visites.


3. Surligner les points forts


Attirez le regard sur les atouts qu’offre le bien. Orientez votre salon, votre table à manger vers une baie vitrée qui donne sur le jardin ou un feu ouvert, …


4. Définir la fonction des pièces


8 personnes sur 10 sont incapables de visualiser un appartement sur plan, il est donc important de bien faire comprendre aux visiteurs quelle est l’attribution de chaque pièce pour qu’ils s’imaginent emménager dans le bien qu’ils visitent. N’hésitez pas à dresser la table de la salle à manger ou à mettre un panier de fruits dans la cuisine.

5. Susciter l’émotion


Amenez le coup de cœur ! L’utilisation de décorations, de fleurs et de bougies crée une atmosphère qui permet à l’acheteur potentiel de connecter avec le bien.



L’aménagement d’un #AppartementTémoin doit être effectué dans le but de #BoosterLesVentes ! Ces 5 astuces se basent sur les principes du #HomeStaging qui est avant tout un outil de marketing et non de la décoration d’intérieur.


71 vues